Partenaires

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur nos différents partenaires, associations ou amis...


Congrés Annuel de la FAFA et de la VDFG les 9 10 et 11 Octobre 2014 à Dijon

Nous avons participé au congrès annuel de la FAFA et de la VDFG qui se tenait à Dijon sur le thème : « Réussir la rencontre des cultures » ou comment relancer les jumelages et cercles franco-allemands par la culture ?

 Nous sommes revenues enthousiastes avec de nombreuses idées de projets et riches de nouveaux contacts.


07/11/2014
0 Poster un commentaire

Les Rendez-vous de l' AFAPE

Bonjour,


L'AFAPE Rhône-Alpes, Acteurs Franco-Allemands Pour l'Europe, dont nous sommes partenaires, publie régulièrement des informations sur les manifestations dans la région. Vous trouverez sur cet article toutes celles que nous recevons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


15/05/2014
0 Poster un commentaire

25 avril 2014 - L'AFAPE et la FAFA - des partenaires privilégiés de RFA

Comme vous le savez, nous sommes adhérent à l’AFAPE (affiliée à la FAFA  - Fédération des Associations Franco-allemandes pour l’Europe)...

 

Cette association est très active dans notre région. Elle organise de nombreuses conférences, rencontres, expositions...

 

Nous vous conseillons vivement de consulter leur site internet que vous trouverez dans notre rubrique Liens (avec d'autres liens, tout aussi intéressant) !


25/04/2014
0 Poster un commentaire

Dimanche 7 Avril 2013 18h30 Cathèdrale d'Annecy Barcarolle chante Mozart

 

"Chers amis amateurs de chant Choral, bonjour à tous,

Barcarolle chante Mozart, avec Eric Latour (à l'orgue), le trio Neptune

et 2 violonistes

A l'affiche (ci joint), la Messe en Ut, le Sancta Maria, et plusieurs

autres pièces

 

Les choristes de Barcarolle se feront un plaisir de vous procurer des

billets en prévente au Tarif de 10€ (au lieu de 12€ sur place)

N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous n'avez pas de choristes Barcarolle dans votre

entourage!

 

Cordialement et au plaisir de vous retrouver"

 

 


18/03/2013
0 Poster un commentaire

23 décembre 2011 - Un cœur qui bat pour Annecy

La Croix fédérale du Mérite décernée à Peter Schmidt.

(Ecrit par Helke Schwandt)

 

 

Peter Schmidt, longtemps président de l’Association franco-allemande de Bayreuth et fondateur du Cercle international s’est vu décerné ce mercredi dans la salle royale du Palais de Justice de Nuremberg la Croix fédérale du Mérite.


C’est en premier lieu aux services exceptionnels rendus au Jumelage entre Annecy et Bayreuth que cette distinction a voulu rendre hommage comme l’indique un courrier officiel du Ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, adressé en octobre pour information à Peter Schmidt. Toutefois, la contribution de Peter Schmidt à l’entente et l’amitié entre les deux nations dépasse le cadre du Jumelage.

 

A travers les programmes d’échanges scolaires, culturels et linguistiques qu’il a impulsés, par son engagement personnel dans la mise en place et le développement d’un réseau de sociétés franco-allemandes en Franconie et par la création à Bayreuth des sociétés germano-tchèque, germano-polonaise et germano-chinoise, il a largement contribué à ce que la Haute-Franconie et Bayreuth soient plus colorées et ouvertes au monde. M. Hermann s’est félicité de voir en  Peter Schmidt « un exemple d’engagement civique qui va bien au-delà de son simple métier » et d’un engagement remarquable en direction de la jeunesse.

 

C’est pour son travail que Peter Schmidt s’est déjà vu décerné en 2006 la médaille de la ville d’Annecy et la médaille d’or de la ville de Bayreuth. Lors de la cérémonie on pouvait compter parmi les personnes présentes : Monique Neumann, son ancien professeur de français de l’Ex-Oberrealschule de l’époque, (Actuellement Lycée Graf-Münster) et l’ancien Président de la DFG, Siegfried Pockorny et pour finir – divine surprise – Jean-Luc Rigaut en visite privée éclair à Bayreuth avec sa femme et ses trois enfants.

 

 

Sur la photo : Peter Schmidt et le Ministre de l’Intérieur Joachim Hermann la salle royale du Palais de Justice de Nuremberg


23/12/2011
0 Poster un commentaire