notre projet européen

0 appréciations
Hors-ligne
Lors de la dernière Assemblée générale de RFA, la présidente a insisté sur le projet européen de toutes les associations et commissions de jumelages franco-allemandes pour assumer notre rôle capital dans cette oeuvre, commencée dans les années 60 pour la réconciliation franco-allemande,  aujourd'hui (plus ou moins bien) réussie..
Un bien plus difficile challenge nous attend quant au projet de l'intégration européenne, aujourd'hui remise en question devant les graves problèmes de l'accueil des milliers de réfugiés et de l'arrivée de centaines de milliers d'immigrants.
Le récent congrès franco-allemand de la FAFA (Fédération des associations franco-allemandes pour l'Europe" ) nous a appelés à faire preuve d'engagement pour le projet d'une Europe unie et s'exprimant d'une seule voix dans ce monde de plus en plus menacé par des guerres, au lieu de cultiver ses divergences, ses particularités, dissensions et appréhensions devant l'adversité, cette Europe d'après guerre doit accepter le challenge et prendre des initiatives  résolument européennes.

Toutes les bonnes volontés sont appelées à s'investir dans ce projet, dans un cadre de discussion et de prise démocratique de nos décisions.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres